Comment nettoyer son réservoir à eau Hydrapack ?
Vous avez ou souhaitez acheter un réservoir ou un sac d’hydratation complet de la Marque Hydrapak ? Les poches à eau Hydrapak sont très simples à nettoyer car totalement réversibles. Jugez par vous-même :
Sommaire
Un réservoir réversible pour un nettoyage aisé
L’un des principaux avantages du réservoir Hydrapak, c’est sa capacité à être complètement retourné pour être facilement nettoyé et séché après utilisation, ce qui permet d’augmenter la durée de vie de votre poche à eau. Comme les micro-organismes prolifèrent dans l’eau, le plus important est donc le séchage de votre réservoir.
Pour nettoyer votre réservoir Hydrapak :
1. Ouvrir votre poche à eau et retirer le reste du liquide à l’intérieur.
2. Mettre la main à l’intérieur de votre réservoir. Attraper le fond du réservoir (pour les poches à eau simple) ou attraper le connecteur que vous détacherez (voir photo ci-dessous) pour pouvoir atteindre le fond. Tirer dessus pour la retourner complètement.
3. Laver à l‘eau chaude avec un savon doux pour retirer les résidus, surtout si vous utilisez d’autres liquides que de l’eau dans votre poche à eau (jus, boisson dynamisante…).
4. Rincer abondamment.
5. Pendre votre réservoir à eau, toujours en position retourné pour qu’il sèche complètement.
6. Avant de ranger votre réservoir, le retourner pour qu’il reprenne sa forme originale.
Pour nettoyer le tube de votre réservoir à eau Hydrapak.
Déconnecter le tube du réservoir. Le remplir d’eau chaude en passant par le connecteur (l’embout qui s’attache au sac) et pincer l’embout pour boire en le tenant plus bas. Laisser l’eau couler.
Si vous souhaiter un tube parfaitement nettoyé, vous pouvez utiliser la brosse de nettoyage spécial tube. Il vous suffit de brosser l’intérieur du tube en faisant des mouvements d’avant en arrière jusqu’à ce que le tube soit propre.
Bonne utilisation et bon nettoyage à tous!
Source : Site d’Hydrapak (en anglais)
SOIF-DE-GOURDE.FR pour l'achat de vos gourdes et alternatives au plastique!